Femmes de l'océan indien
Répertorier les initiatives émanant des femmes porteuses de traditions
Lalanbik , Centre de développement chorégraphique o.I, membre du consortium du projet ICC pour la COI, conçoit le répertoire des initiatives de femmes porteuses de tradition, financé par Agence française de développement .
Afin d’ouvrir un espace de visibilité des femmes et de leur rôle dans le récit social, sera ouvert un répertoire consignant spécifiquement les initiatives émanant des femmes et notamment dans leurs actions de transmission et/ou de production de récits, d’objets d’art, de geste botaniques, culinaires, de créations artistiques, etc.. Un appel à témoignages pourra être lancé afin de recueillir ces initiatives dont le recueil pourra être fait au moyen des différents médias développés : podcast, capsules vidéo, rencontre avec un artiste mettant en images, en sons, en mots, etc.. Ce répertoire deviendra peu à peu une ligne transversale au cœur des actions menées et pourra susciter la production de contenus nouveaux.
LALANBIK - Centre de développement chorégraphique océan Indien, construit une plateforme chorégraphique à La Réunion, dans l’océan Indien.
Lalanbik travaille par son choix de programmation artistique à la valorisation du patrimoine vivant et populaire de La Réunion et de l’océan Indien, à la reconnaissance des populations et à la rencontre avec les artistes. Elle oeuvre aussi à la constitution de réseaux de diffusion des oeuvres et de conditions professionnelles et économiques pérennes.L’objectif est de soutenir les cultures des populations de l’océan Indien dans leur émancipation, d’élargir les horizons disponibles et légitimes, notamment pour les enfants, et de créer une conjoncture favorable, pour une économie viable pour les artistes et professionnel.le.s des arts.
Lien ICI.